FR | EN
Historique

Question ?

Pour tout renseignement sur notre entreprise, nos produits et nos services, Contactez-nous

Notre offre

Découvrez nos gammes, Consultez notre catalogue
Télécharger
Téléchargez (format PDF)
Présentation générale

A propos

Historique de PENVEN

Fondée en 1947 par René Louis Penven en tant qu’Atelier de Mécanique spécialisé dans la réparation et la maintenance des moteurs et transmissions industriels General Motors, Penven est devenue en 1950 l'importateur Officiel et Exclusif pour la France et le Maghreb des marques industrielles de GM, connues sous à ce jour sous les noms de DETROIT DIESEL pour les moteurs et ALLISON TRANSMISSION pour les boites de vitesses automatiques.

Penven continue de se développer par la suite avec la distribution de pièces, de service et de moteurs neufs ISUZU Engines, permettant ainsi d'offrir une large gamme de moteurs pour tout type d'application.

En 1992, grace à des années d'expériences dans la création de solutions techniques Moteurs - boites de vitesses et au Service apporté à ses Clients, Penven obtient la confiance de Clark-Hurth Components pour s'occuper des produits vendus en France et au Maghreb et ainsi assurer un service de qualité sur l'ensemble des territoires. Cela permet à Penven, en plus d'asseoir ses compétences sur les boites de vitesses automatiques sur les boites de vitesses Clark, de monter en compétences sur la chaîne cinématique et de proposer ainsi des solutions sur les ponts Hurth.

Penven se développe également en parallèle avec une nouvelle gamme de produit : les prises de forces, appelées couramment PTO : Power Take - Off. La marque Chelsea, très souvent associée à Allison Transmission, est désormais proposée au catalogue et ce, dans le but d'offrir toujours plus de solutions à nos clients leur permettant de développer leur projet comme ils l'entendent.

En 1994, suite au rapprochement de Detroit Diesel Company - DDC et de MTU Friedrichschafen, Penven devient également le distributeur des moteurs MTU et VM Motori, augmentant ainsi le portefeuille de produits disponibles, tant en puissance qu'en application par le haut via MTU et par le bas via Vm Motori.

En 1997, Clark-Hurth Components devient DANA Spicer Off-Highway. Par la qualité de son service, Penven devient tout naturellement le centre de Service Officiel et unique en France et au Maghreb.

En septembre 2004, PENVEN cède une partie de son fond de commerce, avec les marques MTU, VM Motori et Detroit Diesel Company - DDC à MTU France, créée en 2001, et se recentre ainsi sur son métier d’importateur et distributeur officiel et exclusif des marques Allison Transmission, DANA Spicer Off-Highway (Clark et Hurth), Isuzu, Farymann Diesel, Detroit Diesel On-Highway et Donaldson Filtration. Dans ce même temps, Penven déménage dans de nouveaux locaux situés à Cergy Pontoise, et une filiale spécialisée "Service", Temler Service est créée sur le site historique de Beauchamp.

En 2011, après une clause de non concurrence de 5 ans, Penven obtient la confiance de deux constructeurs supplémentaires pour le développement et la distribution en France et au Maghreb :
  • MAXXFORCE, marque regroupant toutes les fabrications de moteur du groupe américain NAVISTAR
  • HUG FILTERSYSTEM, fabricant de filtres à particules, permettant encore davantage à Penven de se positionner comme l’interlocuteur privilégié des constructeurs français pour la Chaîne Cinématique.


En 2014, afin de répondre au plus près des demandes de nos clients et dans une optique d'amélioration continue, Penven et Temler fusionnent. Penven reprend ainsi l'activité Service en propre et emménage à nouveau sur son site historique au 281 chaussée Jules César à Beauchamp,
Pour plus d'information sur notre entreprise, téléchargez (au format PDF) la présentation générale de Penven